Webinar Speaker

Sally Chiu, PhD

SALLY CHIU, PhD

Chercheuse scientifique, Touro University California
Scientifique adjointe membre du personnel, Children’s Hospital Oakland Research Institute

Sally Chiu a obtenu son doctorat en biologie nutritionnelle de l’Université de la Californie à Davis et est actuellement chercheuse scientifique à la Touro University California. Elle occupe également le poste de scientifique adjointe membre du personnel au Children’s Hospital Oakland Research Institute (CHORI).

Au CHORI, Mme Chiu a étudié pendant plus de dix ans les effets des glucides alimentaires et des gras laitiers sur les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires associés aux lipides et aux lipoprotéines. Plus récemment, elle s’est concentrée sur les effets de l’incorporation de produits laitiers à pleine teneur en gras dans les modèles d’alimentation recommandés, entre autres la diète DASH.

Dans le cadre de son poste actuel à la Touro University, Mme Chiu étudie les effets des sucres alimentaires sur le métabolisme des lipides et du glucose, en plus de gérer le Metabolic Research Center, qui fournit un soutien à la recherche clinique aux chercheurs qui réalisent des études sur les maladies métaboliques.