Maladies cardiovasculaires

De saines habitudes alimentaires et la pratique régulière d’activité physique sont recommandées pour aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Il est donc possible que les gens se questionnent sur ce qu’ils devraient manger. Une alimentation équilibrée comprenant des légumes et des fruits, des produits laitiers, des grains entiers, des légumineuses, des noix et du poisson est généralement recommandée. Découvrez la recherche sur les produits laitiers dans le cadre d’une alimentation saine pour le cœur, ainsi que dans le contexte de la diète DASH.

Webinar

Alimentation, MCV et mortalité : état des connaissances

Envie de mettre à jour vos connaissances sur les plus récentes données scientifiques sur les gras saturés et leur association avec les MCV et la mortalité ? Regardez ce webinaire conçu pour les professionnels de la santé.

Webinar

La diète DASH: état actuel des connaissances

Prêt à mettre à jour vos connaissances sur l’hypertension et les produits laitiers? Regarder ce webinaire conçu pour les professionnels de la santé ou lisez le sommaire.

Blank light blue background
Symposium 2016

Gras saturés et maladies cardiovasculaires: d’hier à aujourd’hui

De nos jours, on peut trouver des études, des recommandations et des articles de la presse populaire qui soutiennent les avantages d’une diminution de la consommation de gras saturés comme moyen de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, au même titre que nous entendons la théorie selon laquelle les gras saturés ne sont pas associés aux infarctus du myocarde ni aux accidents vasculaires cérébraux, ou même, dans certains cas, qu’ils sont bénéfiques pour prévenir ces maladies.

Blue background with images of standing food
Symposium 2014

Le gras laitier, l’obésité et la santé cardiométabolique

Nous avons effectué une revue systématique des études d’observation qui traitent de la relation entre le gras laitier, la consommation de produits laitiers à teneur élevée en gras, l’obésité et les maladies cardiométaboliques.