Développement durable

Les producteurs laitiers canadiens ont une longue feuille de route en termes d'engagement envers l'agriculture durable. D’ailleurs, la recherche et l’innovation ont notablement amélioré la productivité, l’efficacité et la durabilité. Grâce à des efforts continus, l’empreinte environnementale du secteur laitier canadien est aujourd’hui parmi les plus faibles au monde. Découvrez comment les producteurs laitiers canadiens jouent un rôle dans un approvisionnement alimentaire durable.

Purple background with small images of food
Symposium 2019

Agriculture durable : le contexte canadien

Le Canada est responsable d’environ 1,6 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), dont 0,001 % proviennent de la production laitière canadienne.

Purple background with small images of food
Symposium 2019

Perspective mondiale sur la durabilité

Au cours des 30 dernières années, la consommation de viande, de lait et d’œufs a plus que triplé dans les pays à revenu intermédiaire et tranche inférieure (PRITI).

Webinaire

L'environnement et le lait : découvrez les faits

Envie de mettre à jour vos connaissances sur l’empreinte environnementale actuelle de la production laitière au Canada et les moyens utilisés par les producteurs laitiers pour la réduire? Regardez ce webinaire conçu pour les professionnels de la santé.

White background with images of food
Symposium 2015

Durabilité de l’approvisionnement alimentaire mondial

Au cours du siècle dernier, les développements scientifiques et technologiques ont transformé notre approvisionnement alimentaire en un système mondial extrêmement complexe et perfectionné, ce qui a permis d’assurer un approvisionnement alimentaire sécuritaire, nutritif, abondant et durable pour nourrir des gens de partout de façon saine.